mardi 15 mars 2016

La bourse et la vie : le porte-carte / Your money and your life: sew your card-holder


Il y a pléthore de tutos sur le net pour des porte-cartes en tissu.

There are many tutorials on the web for sewing card holders. Most of them are very well made and I tested a few.



La plupart sont trės bien faits et j'en ai testé quelques-uns :
1. Trės facile et rapide, bien faire attention d'avoir une distance constante entre les deux poches (voir la bande centrale en tissu rose à pois blancs) http://craftycupboard.net/2011/03/how-to-business-card-holder/
Petit inconvénient : la fermeture par élastique et bouton, trės décorative, est un peu contraignante à l'usage (un peu lente et faire attention à ne rien arracher). Peut-être que mes boutons fleurs, aussi jolis soient-ils, n'aident pas à cause de leur forme tarabiscotée...

The link above is a very easy and quick tuto. Just make sure that the middle part (in my case, the pink fabric with white polka dots) is not skewed. I find just one drawback: the elastic closure looks very nice, but is a bit tedious when used several times a day. You have to go easy and slowly not to tear anything down. OK, maybe it's the fault of my flower-shaped buttons: they are so cute but their shape doesn't help!




2. Super pratique, le porte-cartes ou porte-monnaie avec rabat  http://veryberryhandmade.co.uk/2011/03/03/a-tutorial-folding-card-wallet/

Le mien : j'adore ce tissu "timbres" et sa couleur...
Je me suis un peu plantée sur les mesures pour la partie rabat, mais il est trės bien, parfaitement fonctionnel et joli.
PS : oui, j'ai la carte Mondial Tissus, vu les mètres de tissus que je prends chez eux :-)

The second one is very practical with its fold-over flap. For my version, I'm in love with this "stamps" fabric and its gorgeous fuschia color (love the matching color of the batik also!).
I messed up the measurements for the fold-over flap but it still works perfectly well.
PS: you'll notice the Mondial Tissus fidelity card... it's where I bought most of my fabric stash.
 

Pour Damien, le super-magicien de la garderie, une version plus sobre :
For Damien, the great magician in the daycare center, a more masculine version.

OK, j'ai oublié de coudre la ligne qui délimite le rabat du corps du porte-cartes. Résultat : une poche à fond perdu... ou une poche secrète si on veut être positif ;-)
OK I messed up again, I forgot to sew the line that splits the flap and the main body of the card holder. Hence he may lose some coins in this deep secret pocket :-)


Voici quelques autres tutos que j'ai vraiment envie d'essayer :
For my next attempts, I've already bookmarked the following tutorials.
- Pour moi :
1. Porte-billets et porte cartes  http://veryberryhandmade.co.uk/2011/03/03/a-tutorial-folding-card-wallet/
For me, a wallet and cardholder (see link above).
2. Un porte-monnaie avec porte-clés, zip et poche latérale de chez noodlehead : 
http://www.noodle-head.com/2009/10/zippy-wallet-tutorial.html
For me again, a cardholder with a keyring, a zipper and side pocket (see link above).

- Comme petit cadeau (i.e. simple et rapide) :
1. Un que j'ai vu tout récemment et que je vais essayer, il a l'air trės facile, le rendu est impeccable et la dernière couture est très ingénieuse : porte-cartes et porte-clés
Je m'en suis fait un et je ne le quitte plus : mon sac reste parfois à la maison, mais toutes mes cartes sont toujours avec moi dans ce petit étui!!
http://fabricfun-everythingquilts.blogspot.fr/2009/04/card-holder-key-chain-tutorial.html
And as a small gift (because it's so quick and easy), this card-holder with key ring has a strong wow effect. This one is so cute and so cleverly sewn: check the last sewing line, it's so clever!!
I've sewn one for myself and I always have it in my pocket or in my bag. It is perfectly fitted to hold all my must-have cards... I love its perfect (i.e. smallest) size :-) 

Ne pas oublier : la mine d'or de tutos chez sewcanshe.com
And don't forget to visit the tutorials goldmine on sewcanshe.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire