mardi 22 mars 2016

Mariage : un livre d'or original en forme de petits livrets créatifs /Wedding: creative booklets as guest book

Pour notre mariage, plutôt qu'un classique livre d'or, j'ai choisi de faire des petits livrets où nos invités pourront écrire quelques mots sur divers thèmes : l'amour, le bonheur, leurs souvenirs avec nous, ...

For our wedding, instead of a classical guest book, I created these booklets where the guests will write whatever they want on several themes : love, happiness, memories with us, ...



C'est une idée que j'ai trouvée sur le blog d'Un Beau Jour et que j'ai remaniée à mon goût : j'ai changé les titres et j'ai rajouté quelques images (tirée de la magnifique bibliothèque d'images gratuites Biodiversity Heritage Library... une mine !!)

Voici les petits livrets (format A6). A l'intérieur, j'ai mis diverses pages : blanches, à carreaux, avec des lignes dessinées à la main... soyez aussi fous ou sages que vous voulez, l'essentiel est de susciter l'envie d'écrire !

Voici le fichier PDF de mes 6 petits livrets. Avec une page A4 je fais deux livrets.

Edit après le mariage : n'hésitez pas, c'est une super idée ! nos invités ont joué le jeu à fond, on a reçu profusion de gentils mots, d'anecdotes et de moments enfouis, et cela va nous faire des souvenirs et des émotions à savourer pendant de longs mois...!!




It's an idea I found on the blog "Un Beau Jour". I've twisted it to my taste: I've changed the titles, which are a kind of prompts for writing. I've also added several images found on the huge free image source  Biodiversity Heritage Library... go and visit them, it's a goldmine !!

You'll find above my little booklets (in A6 format, i.e. a fourth of an A4 sheet). Inside I've tucked in a variety of pages : white pages from copying paper, pages with doodles or hand-written lines, and lined pages. You can be as neat or as grunge as you want, the idea is to trigger writing from your guests !

Here's the PDF file for my 6 booklets. One A4 page gives 2 booklets.


Update after the wedding: try it, it's a great idea! Our guests dived head first into this game, and we are honored to savor these good memories and kind words... we have enough for several months here!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire