lundi 28 novembre 2016

Mes petites coutures : deux sacs

En ce moment je couds beaucoup : pour moi, pour la kermesse, et pour une boutique d'une Montpelliéraine elle aussi expatriée à La Haye.

Voici d'abord mes deux nouveaux sacs. J'avoue que le cours de couture proposé par Virginie le mardi est le parfait déclencheur pour s'y mettre et enfin réaliser les mille et un projets qui sinon restent souvent en suspens.

Le premier est en toile enduite, très pratique pour transporter des livres, des goûters, bref tout le bazar d'une petite famille.
Je l'ai fait aux mêmes dimensions que mon sac fétiche, donné par la médiathèque d'Antibes, dont les dimensions (un peu plus que A4) et les longues anses le rendaient ultra-pratique - hélas il était en tissu intissé léger et commençait à tomber en lambeaux... j'ai maintenant son remplaçant !!



Avec coutures anglaises pour un intérieur très net.





Ensuite, un sac à main entièrement doublé, avec un fond contrastant en tissu denim noir, un tissu extérieur en tissu d'ameublement "plumes" et un tissu intérieur "flêches" (sur fond vert pâle). Selon un patron japonais.



 J'ai rajouté trois poches (assez grandes pour contenir mon agenda, et un téléphone) et un accroche-mousqueton à l'intérieur.



J'adore ces deux tissus modernes et graphiques, et ce sac me suit maintenant partout - enfin, quand je n'ai pas tout dans mes poches de jean :-)

La suite de mes petites coutures très bientôt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire