lundi 12 décembre 2016

Mes petits trucs

Aujourd'hui un billet tout à fait différent de d'habitude : je partage avec vous mes petits trucs.
Des choses minimes certes, mais dont l'efficacité testée de multiples fois continue à m'étonner. Alors simplifions nous la vie !

Truc 1 : comment se débarrasser du hoquet
Ah, le hoquet, chacun sa méthode... Boire d'un coup un grand verre d'eau, faire peur, se boucher le nez le plus longtemps possible, etc etc.

J'en ai essayé des dizaines, et la seule qui a marché à tous les coups, et immédiatement, et cela depuis plus de dix ans, c'est celle-là :
Plonger un couteau dans un verre d'eau, la lame dans l'eau. Boire le verre d'eau en laissant le couteau dedans. 
Et voilà, votre hoquet est parti !!

(Crédit photo : Richard Diebenkorn, Knife and Glass)

Comment ça marche : je suppose que l'attention qu'on met à tenir le couteau pour pouvoir boire, combinée à une respiration retenue pendant qu'on boit, font l'efficacité redoutable de ce truc.

Vous n'y croyez pas ? Moi non plus, avant... Alors essayez et vous verrez ! Que ca marche (ou pas, on ne sait jamais), venez me dire le résultat !

Truc 2 : comment se débarrasser des verrues plantaires
Lyla, après une fréquentation assidue de la piscine, avait développé une demi-douzaine de verrues sous chaque pied.
Ignorées, elles avaient grossi, durci. Elle se retrouvait donc avec des "pièces de monnaie" sous les pieds, qui devenaient franchement gênantes et douloureuses. 
Sur les conseils du pédiatre, on avait mis des sortes de patch (à l'acide salicylique je crois), bref le truc classique vendu en pharmacie.

Petit à petit (ca se fait sur une à trois semaines), ca avait bien ramolli la peau sous tout le diamètre du patch (on voyait bien le cercle !!). Mais le centre, la racine de la verrue, un point noir, bien que de plus en plus enfoncé au centre du "cratère", ne cédait pas. 
Après plusieurs semaines j'étais assez désespérée. Douze patch par nuit, sur des semaines, ca fait un budget, et surtout elle n'était toujours pas guérie. 

J'ai essayé une formule toute simple : deux gouttes d'huile essentielle de citron, deux gouttes d'huile essentielle de tea tree, sur un coton tige.
On tamponne doucement, pendant environ 5 secondes, juste sur la verrue. Une fois le soir avant de dormir.
Ne pas en mettre autour, l'huile essentielle de citron est corrosive pour la peau !
Et c'est tout !
Au bout de deux jours toutes les verrues avaient presque disparu, en moins d'une semaine le centre, un point noir, était parti. Radical !

Comment ça marche ?
L'huile essentielle de citron est essentielle ;-) pour la recette. J'avais essayé juste avec du tea tree (anti-vital et anti-bactérien) et ca ne suffit pas. 
Attention avec le citron, c'est tres corrosif et il ne faut surtout pas s'exposer au soleil ensuite (tâches induites par les huiles essentielles d'agrumes). Demandez conseil à votre pharmacien !! Pas avant 6 ans ni femmes enceintes...
Quant à l'huile essentiel de Tea Tree (arbre à thé), elle est bien utile en cas d'herpès labial - et à mon goût, plus efficace que les Zovirax et autres...

Truc 3 : comment décoller des traces de colle sur verre, faïence, porcelaine...
Commencer par décoller le maximum de papier avec de l'eau bouillante. Quand il ne reste plus que des traces de colle, verser une goutte de liquide vaisselle sur la colle, et saupoudrer largement de bicarbonate de soude (au rayon sel ou farines de votre supermarché). Gratter avec le côté vert de l'éponge, les traces de colle s'en iront très facilement.

Truc 4 : comment coller vos étiquettes sur pots de confiture
Juste avec du lait ! Badigeonnez de lait l'envers de l'étiquette, et appliquez sur le verre. Oui, solution facile, économique, repositionnable pendant quelques secondes... et l'étiquette ainsi collée restera solidement positionnée pendant plusieurs années !
Si vous en avez beaucoup à coller, une petite soucoupe remplie de lait, une éponge en guise de pinceau, et c'est parti...

Sur le web, quelques trucs utiles pour la maison (ne pas s'emmêler les câbles, éviter aux rallonges de se débrancher, ...) ici. Ils ont aussi la version se simplifier la vie en cuisine.


Et vous, quels sont vos trucs ? Partagez-les et je les rajouterai ici !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire