mercredi 30 novembre 2016

Mes petites coutures : premier coussin

Maintenant trois coussins que j'ai cousus, inspirée par les magnifiques tissus envoyés par Evelyne (merci !).

Une parfaite illustration de "nécessité est mère de l'invention" : en partie à cause des contraintes de taille de tissu, et en partie pour des questions de design, je suis arrivée à ces coussins en "bandes" qui me plaisent beaucoup, et qui permettent de jouer à assortir teintes et motifs... et accessoirement, de vider mon gros stock de chutes :-)

L'endroit : tissu "flêches" acheté à La Haye, tissu triangles blancs sur fond noir acheté à La Haye, tissu "petits grains" gris et blanc acheté en France.


 L'envers : tissu "flêches" acheté à La Haye, tissu triangles blancs sur fond noir acheté en Hollande, tissu texturé blanc acheté à La Haye.

Et posé sur le canapé :



Maintenant, je pourrai améliorer les finitions en posant une fermeture invisible sur le côté - pour l'instant c'est fermé par un petit velcro sur le côté.

Les deux autres coussins, l'un pour Lyla et l'autre pour Anton, seront dans un autre post... dès que je les aurai pris en photo :-))


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire