lundi 12 septembre 2016

Projets couture pour aider les enfants / Sewing for charity to help children

Comment utiliser nos dons et talents pour aider les autres ?

Plusieurs organisations caritatives, notamment aux Etats-Unis et en Angleterre, utilisent les compétences en couture de bénévoles pour aider les enfants à travers le monde.

Que cela soit pour confectionner une robe pour des enfants partout dans le monde (Afrique, Amérique du Sud, Inde, Asie, mais aussi en Europe) avec le projet "Dress a girl around the world" (traduction automatique en Français)
(Crédit photo : Dress a Girl around the world)


Ou pour faire une taie d'oreiller colorée pour des enfants hospitalisés (ici aux Etats-Unis) avec le projet "One million pillowcases" (traduction automatique en Francais)
(Crédit photo : http://www.allpeoplequilt.com/millionpillowcases)

Ou pour faire des tuniques pour les bébés branchés à des tubes à l'hôpital (projet de Craftsy, traduction auto en Français), parce que les vêtements classiques ne sont pas adaptés...
(Crédit photo : Craftsy)

Ou faire quelques adorables monstres en peluche pour les enfants malades "A monster to love" (traduction automatique en Français)




J'adore toutes ces idées, aussi créatives que personnelles, et je suis très émue de voir l'amour et l'attention que les bénévoles ont porté à ces projets...

Quant à moi, pour l'instant, je vais commencer par coudre des petits sacs de riz dont l'école a besoin pour les enfants (pour des jeux de lancer, de la motricité, des expériences sensorielles, ...) 

Ensuite je me lance dans de la couture pour la Kermesse Francophone qui aura lieu fin Novembre, et pour laquelle je l'espère nos trousses de toilette transparentes, nos essuie-mains et nos sets de table auront du succès ! L'argent collecté servira à financer des projets partout dans le monde, portés par des organisations locales.
Et vous, connaissez-vous des hôpitaux, centres de soins ou d'aide, qui se réjouiraient de recevoir ces petites choses cousues avec amour ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire