lundi 29 août 2016

Changer le monde, sans regarder ses pieds / Change the world and look up

Aujourd'hui, deux petites vidéos inspirantes, pleines d'humour et de clins d'oeil.

La première pour "changer le monde". Oui, il y a plusieurs façons de ne pas se satisfaire du status quo : râler, se plaindre... ou changer les choses ! Même de petites actions peuvent faire la différence !



En anglais, mais vous pouvez mettre des sous-titres en français.
Je vous remets aussi le lien d'Inspired Gifts en version Française (cadeaux de l'Unicef).


Ma deuxième vidéo a connu un gros succès quand elle est sortie. Elle s'appelle "look up", regarder vers le haut (et aussi "chercher").
Les sous-titres ne sont qu'en anglais (et leur traduction automatique en français est assez mauvaise - mais vous pouvez quand même tenter !).
Vous pouvez voir ici la totalité du texte, traduit automatiquement.


Une petite piqûre de rappel sur le fort potentiel absorbant d'Internet :-))
Allez, maintenant revenons à la vraie vie !

1 commentaire:

  1. En fait le monde change mais nous ne percevons pas ce changement car il est diffus, multiple car mondialisé (la mondialisation et internet n'on pas que des inconvénients). Pour accompagner ce changement Michel Onfray parle de révolution à effectuer au niveau moléculaire (soi même) plus qu'au niveau molaire (molle de molécule), il ne faut pas en effet attendre le messie, le gourou, le prophète ou tout autre personne pour changer le monde car le monde est en perpétuel changement,a chacun de l'accompagner selon ses propres choix et selon sa sensibilité.

    RépondreSupprimer